top of page

Mortalité sur les routes - Un projet pour aider les hérissons

Chaque année, les collisions routières entrainent la mort de milliards d’animaux dans le monde et près de 29 millions de mammifères en Europe. En France, les infrastructures routières se développent d'année en année. Les animaux sauvages se trouvent ainsi contraints de traverser les routes.


Concernant les hérissons, le président de la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) estime qu'ils seraient 1 à 3 millions à être tués chaque année sur les routes françaises. Et ce n’est que la partie visible, car le décès d’une femelle adulte peut provoquer la mort de sa portée.


Face à cette hécatombe, des associations se mobilisent pour tenter d'apporter des solutions et c'est le cas de GreenMinded ! En effet, cette association va déposer une demande de mise en place de panneaux de signalisation « attention traversée de hérissons » auprès du Département de la Haute-Vienne.



Deux tronçons de la D901 sont ciblés suite à de nombreux décès de hérissons par collisions routières sur ces zones. Ces panneaux pourront être financés par leur association. ERINA souhaite soutenir et appuyer ce projet et a ainsi décidé de joindre sa signature au dossier de GreenMinded.


mortalité du hérisson sur les routes



47 vues

Comments


POSTS RÉCENTS

bottom of page